Le massage des zones réflexes


 

 

 

 

La réflexologie plantaire

 

 

 

La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. Chaque zone réflexe correspond à une partie du corps.

 

 

 

L'art de la réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme et pouvoir ainsi les éliminer et rétablir l'équilibre.

 

Suivant la localisation, elles indiquent un système précis et révèlent un dysfonctionnement plus ou moins profond. En massant, pressant, écrasant ou piquant ces points de réflexe, nous rétablissons l'équilibre des organes.

 

 

 

Cette technique est un art de maintien de la santé pouvant agir de manière préventive. En effet, elle aide votre organisme à retrouver son équilibre et à créer les conditions favorables à l’auto-guérison. Elle est également un facteur important du processus curatif car elle aide votre corps à retrouver l’homéostasie (c’est-à-dire la capacité de vos organes à s'autoréguler contre les contraintes extérieures). Le déséquilibre physique, psychique et spirituel est un phénomène extrêmement subjectif et les symptômes d’une maladie sont des sonnettes d’alarme que le corps utilise pour exprimer ledit déséquilibre.

 

 

 

La manipulation de vos pieds peut mettre à jour des zones douloureuses auxquelles vous allez réagir. Cela n’est pas un mal, au contraire, cela veut dire qu’un dysfonctionnement a été trouvé et qu’il va donc pouvoir être traité.

 

 

 

 

 

Applications thérapeutiques

 

 

 

·       rééquilibre votre corps et élimine les toxines

 

·       améliore la circulation sanguine et lymphatique

 

·       lutte contre l’anxiété, la nervosité et les tensions ainsi que le stress, le surmenage, les insomnies, la fatigue chronique, les migraines, les névralgies et les tensions musculaires

 

·       combat les énergies négatives suite à un choc, un trauma, une blessure physique ou psychologique