Le massage classique


 

 

Le massage classique de détente

 

Le massage classique est une science et un art.

Il est l’art de procurer la détente la plus complète grâce à des effets qui transmettent une énergie calmante. Celle-ci détend le corps, améliore la circulation des liquides et favorise la circulation énergétique. La lenteur des gestes et le rythme en accord avec votre respiration procurent un parfait apaisement.

Le massage classique approche l’être dans sa globalité. Il vous touche dans vos différentes dimensions ; physique, sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Le massage classique est reconnu pour ses effets positifs sur la santé et fait partie des soins fondamentalement holistiques.

 

De toutes les formes de relaxation, le massage est l’art qui procure la détente la plus complète. Il est la voie la plus naturelle pour communiquer avec autrui. Un moyen de communication non-verbal qui vous demande, par conséquent, d’être attentif à vos sensations.

Le thérapeute communique avec vous par une succession de gestes dont il fait partie intégrante. Par ses gestes, il sait comment diminuer votre stress quotidien et vous invite à vous détendre, à «lâcher prise», à prendre du recul face à votre travail, vos tensions et vos responsabilités. Grâce à cela, vous pourrez prendre un moment de plaisir en vous concentrant uniquement sur votre bien-être et votre santé.

 

Le principal avantage psychologique d’une séance de massage est qu’elle donne et transmet une énergie calmante. Vous apprenez à réapprécier votre corps, à l’habiter en harmonie, à mieux vous aimer et à vous laisser vivre à votre rythme.

Par ce massage, vous découvrez votre beauté intérieure et extérieure et, en allant aux confins de vous-même, vous retrouvez votre identité et votre authenticité.

 

 

Applications thérapeutiques

 

·       permet d’explorer le lâcher prise par une détente profonde

·       améliore votre image et le regard que vous portez sur votre propre corps

·       vous apprend à aimer votre corps, connaître vos limites et vous respecter

·       permet d’acquérir une meilleure qualité de la sensation du toucher

 

 

Contre-indications :

 

·        forte fièvre, infection bactérienne ou virale

·        nausées

·        inflammations et maladies inflammatoires aiguës

·        tuméfactions

·        déchirure musculaire ou ligamentaire

·        phlébite ou thrombophlébite